Témoignages
Vous trouverez ci-contre deux types de témoignages : d’un côté des intervenants, de l’autre des enseignants ayant bénéficiés d’une ou plusieurs interventions.

• "Ayant participé à plusieurs dizaines d’interventions, je garde le souvenir d’un partage des plus enrichissant avec les élèves, tant de primaire, de collège que de lycée. Il semble que ces derniers, ainsi que les enseignants, se sont toujours trouvés satisfaits, voir souvent enthousistes, à la suite de nos interventions. La priorité laissée à l’interactivité et au débat avec les jeunes y est sûrement pour beaucoup. De même, notre qualité de "jeune", partageant nos expériences personnelles, professionnelles, de séjours à l’étranger, amène une visibilité plus concrète de la dimension européenne. Enfin, le partage avec un étudiant étranger apporte toujours aux élèves une véritable ouverture sur les autres pays européens. Nous avons donc beaucoup appris et partagé l’Europe, pour notre plus grand plaisir. Nous avons également beaucoup appris au contact des élèves ainsi que des enseignants. Je tiens à tous les remercier pour cette formidable expérience."

PIERPAOLI Michel, Jeunes Européens France, Chargé de mission "Europe à l’école"

Michel Pierpaoli Chargé de mission « Europe à l’école » pour les Jeunes Européens-France (2005) « Ayant participé à plusieurs dizaines d’interventions, je garde le souvenir d’un partage des plus enrichissant avec les élèves, tant de primaire, de collège que de lycée. Il semble que ces derniers, ainsi que les enseignants, se sont toujours trouvés satisfaits, voir souvent (...)